RC 1929 ou 1928.

![]() |
![]() |
La Styl'son RC de Olivier est bien conservée mais de nombreuses pièces sont manquantes (il lance un S.O.S au passage). Notez que le réservoir à essence n'est pas échancré pour le passage de la selle; en effet les tubes vont "droit" de la colonne de direction à la roue arrière et ne sont pas courbés . Cette machine est probablement une des premières Styl'son à réservoir "en selle"

![]() |
![]() |
Le réservoir, faiblement échancré dans sa partie arrière, est conçu pour s'adapter sur une partie cycle originellement "entretube".
![]() |
Le filet jaune est relativement "géométrique" sur le réservoir à essence (détails proche de la selle ainsi que la manière dont il se termine vers la colonne de direction). Ce réservoir diffère sensiblement en formes et volumes des autres types R (C, D et I ) connues .Le filet est rouge et d'une largeur importante sur le réservoir d'huile.
|
|
Ce moteur sommairement logé dans le cadre n'est la que pour la décoration! Néanmoins cette mécanique pouvait équipée une Styl'son RI, il s'agit d'un Péa type P3 à soupapes latérales. Le moteur originellement en place était un JAP type B, à soupapes latérales.
|
![]() |
![]() |