La réclame    

La presse : Moto-Revue

Styl'son est présent chez Moto-Revue (ci-dessus) mais aussi dans d'autres publications  comme le Chasseur Français.

Le capital porté sur cette réclame est de 1 500 000F (capital du 26 avril au 9 décembre 1929, voir historique). On devine un moteur Blackburne culbuté et le réservoir en finition luxe (chromé et flancs noirs), ainsi que la décalcomanie sur le flanc droit de la boîte à huile. Image moto revue.

Un bandeau extrait de Moto Revue, en septembre 1930. Le modèle a évolué , c'est maintenant une machine avec la décoration grand luxe (grandes décalcomanies et réservoir chromé) qui est présentée. La ligne d'échappement adopte les caractéristiques petits silencieux spécifiques à Styl'son. La gamme s'élargit : elle s'étale de 175 cm³ à 1000 cm³.




Une réclame d'un Moto-Revue de 1928,  une 350 RF, à moteur LMP. 



source Moto Revue



Moto-Revue de 1928, aussi, une 350 RF, à moteur LMP et des drapeaux élégamment dessinés. 



source Moto Revue

Cette réclame, beaucoup plus sommaire, date de juin 1928 car elle mentionne la société ADSIM (depuis le 1 janvier, à effet rétroactif). 


source Moto Revue

Peu répandue, une réclame ADSIM. Un style diffèrent, mais peu d'informations.

"La moto qui captive"

Les prospectus Styl'son



L'affiche






Affiche non datée, ou l'on retrouve toute la symbolique de la marque, le globe terrestre et les trois drapeaux. Imprimée à St Etienne, cette réclame est signée F J Martin. 



Document courtoisie blog Geeketto : https://geeketto.wordpress.com/


Plaque émaillée




Une plaque émaillée pour une agence Styl'son, il existerait un autre type de plaque, dont le graphisme s'inspire des petites décalcomanies triangulaires. Seulement 3 plaques de ce type sont répertoriées. Ces plaques à fond bleu étaient fabriquées à l'unité (ex : cabinet de notaire...) dans tout type de dimension. Un grand merci à Frédéric Keller pour cette photo exceptionnelle pour un "objet de pub" rarissime.

Insigne


Une originale insigne Styl'Son. Un authentique ouvrage dans la pure tradition de Saint Etienne, entièrement réalisé à la lime ! Pour quel modèle prestigieux...


Epinglette


14 mm de diamètre pour cette épinglette Styl'son. Un objet promotionnel, aujourd'hui rare.  Fabriquée chez Fraisse-Demey (191, rue du temple, Paris), un sculpteur, médailleur bien connu dans le domaine des insignes et décoration militaires.