Identification des motos     

    Les Styl'son sont identifiées par leur type suivi d'un numéro. On suppose que ce N° est le numéro de série. Ex : RC569. C'est celui qui est retenu comme tel dans registres d'immatriculation. Les  Styl'son n'ont pas de plaque constructeur (ni écusson), et la référence est frappée à froid sur le gousset de colonne de direction, coté réservoir d'essence / raccord tube de cadre. Les FIMA Styl'son ont reçu des plaques rivetées avec le logo de la marque, sur la colonne de direction.  Il est possible de trouver d'autres numéros sur la partie cycle, sur le tube support du réservoir d'huile (très bien frappés) ou aussi sur les tubes de fourche. Parfois ces numéros sont identiques au "N° de série", parfois non, pas d'explication ! Pire, il est fréquent de ne trouver aucun type ni numéro. En effet la frappe à froid est parfois très légère et difficile à visualiser. Voici quelques photos pour illustrer ce propos.

    Voici un cas représentatif (voire extrême), à première vue aucun marquage sur la première photo. L'application d'une pâte blanche (polish...), suivi d'un essuyage fait apparaître les références de la machine sur ce cadre fortement piqué par la rouille : RC 569.

    Exemple suivant, un cadre en bon état, ici le soleil rasant génère des ombres, mettant en relief le marquage,     RI 2  1386. La encore, la qualité de la frappe, en plein dans les brasures, laisse à  désirer. Sous les épaisses couches d'émail anglais", il était bien difficile d'identifier cette machine.

FIMA

Cette plaque rivetée ne permet pas d'identifier le type mais indique parfaitement la marque. Ces plaques ne sont présentes que sur les FIMA Styl'son.