Les décalcomanies

La touche finale de toutes machines ! Les décalcomanies Styl'son et FIMA Styl'son sont disponibles chez Chambrier Père et fils. Ces décalcomanies sont du type "hydro glissantes", elles ne nécessitent pas en théorie de vernir. J'ai néanmoins opté pour une protection par vernis automobile sur mes motos pour les réservoirs et vernis de maquettiste pour les autres pièces. Le risque de réaction des couleurs avec le vernis est possible, mais rare. A respecter : plusieurs jours de séchage avant de vernir.

Chambrier :     

Les triangulaires

Présentes probablement dés le début de la production Styl'son, sur réservoir d'essence, sur coté gauche réservoir d'huile, carter de chaine, garde-boues avant, arrière et side-car. Apposées aussi sur les FIMA

Les réservoirs standard

Présentes dés 1928, sur flanc de réservoir d'essence. Il a eu existé le même graphisme mais sans globe ni drapeaux.

Les réservoirs grand luxe


Les "vrais" motos grand luxe avaient les insignes de réservoir d'essence peintes à la main sur chrome. A partir de 1930 une grande décalcomanie, inspirée de ces peintures, est apposée sur les modèles en alternance avec la standard, sans logique véritablement explicite.

Spéciale garde boue

Sans logique aussi, mais assurément dés 1930, sur garde-boues et sur plaque d'immatriculation en tôle (d'ou la forme)

Les FIMA

Spécifique FIMA. Sur réservoir d'essence. Les FIMA ont porté aussi une décalcomanie identique à la grand luxe mais sans le fond bleu.